• CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE

     

    Je récite la comptine

    numérique le plus loin

    possible en mettant le

    doigt sur les nombres

    quand je les dis.

     

    Vous découpez les nombres de 1 à 3 (PS) de 1 à 5 (MS) de 1 à 9 (GS). Votre enfant prend une carte et nomme le chiffre et vous indique le nombre avec ses doigts, en vous donnant la quantité en bouchons (ou autres objets)

    PS jusqu’à 3

    MS jusqu’à 6 ou plus

    GS jusqu’à 9 ou plus

    Je fais les courses.

    Sur votre table, vous déposez des feutres, des légos, des bouchons…

    Vous lui donnez à l’oral le nombre puis un morceaux de papier avec les constellations de 1 à 3 et des points (1 à 3) pour les PS , de 1 à 6 ou plus (MS) de 1 à 9 ou plus (GS).

    Votre enfant doit aller chercher au "magasin " (votre table), les objets dans la quantité demandée.

    Il rapporte ses courses, les sort du panier en dénombrant le contenu (un, deux, trois…).

     

     

    PS jusqu’à 3

    MS jusqu’à 6 ou plus

    GS jusqu’à 9 ou plus

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :