-
CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Je récite la comptine
numérique le plus loin
possible en mettant le
doigt sur les nombres
quand je les dis.
Vous découpez les nombres de 1 à 3 (PS) de 1 à 5 (MS) de 1 à 9 (GS). Votre enfant prend une carte et nomme le chiffre et vous indique le nombre avec ses doigts, en vous donnant la quantité en bouchons (ou autres objets)
PS jusqu’à 3
MS jusqu’à 6 ou plus
GS jusqu’à 9 ou plus
Je fais les courses.
Sur votre table, vous déposez des feutres, des légos, des bouchons…
Vous lui donnez à l’oral le nombre puis un morceaux de papier avec les constellations de 1 à 3 et des points (1 à 3) pour les PS , de 1 à 6 ou plus (MS) de 1 à 9 ou plus (GS).
Votre enfant doit aller chercher au "magasin " (votre table), les objets dans la quantité demandée.
Il rapporte ses courses, les sort du panier en dénombrant le contenu (un, deux, trois…).
PS jusqu’à 3
MS jusqu’à 6 ou plus
GS jusqu’à 9 ou plus
-
Commentaires