• MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS : l'écrit l'alphabet SUITE pour GS

    Semaine du 14 au 17 avril :

     

    Bonjour les enfants,

    J’espère que vous avez passé un beau week-end de Pâques. 

    Cette semaine, je vous propose de poursuivre l’apprentissage des lettres à travers les activités suivantes : 

      * Connaître le nom des lettres (utilisation des cartes des lettres de I à O) :

     Jeu de kim visuel : les cartes sont étalées face visible sur la table. On les nomme, l’enfant dit le nom des lettres après nous. Puis, on lui demande de fermer les yeux, on cache une carte avec notre main. On lui demande d’ouvrir les yeux et on pose la question suivante : « Quelle est la lettre cachée ? »

    * Savoir les reconnaître dans les 3 écritures : jeu de mémory : ne prendre que les capitales et les minuscules d’imprimerie. Demander à votre enfant de nommer la lettre à chaque carte qu’il retourne.

    Pour les enfants qui maîtrisent ces deux écritures, prendre les lettres en écriture minuscule scripte et en écriture cursive (en attaché).

     * Un jeu en ligne pour s’entraîner  https://learningapps.org/display?v=p0wbcztpj20

    * Connaître le son que produit chaque lettre : on prend le sous-main et on pointe la première lettre : l’enfant répète après nous : « La lettre A fait le son « a » comme dans « ananas ». Puis, on fait la même chose avec les lettres suivantes jusqu’à O. »  Le dessin de petit garçon/ou de la petite fille nous montre le geste à associer au son qui aide à une meilleure mémorisation du son.

     

    Continuez à prendre soin de vous. 

    Bonne semaine et bonnes vacances à tous !

     

    Maîtresse Coraline,

    RASED de DECIZE


     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :